Thomas Brinkmann est un vieux briscard de l’electro allemande. Plus que ça, c’est même un artiste à part entière, initialement actif dans le domaine de l’art contemporain, qui se découvrit sur le tard un talent pour le Djying et la production électronique au début des années 90. Reconnu comme producteur de techno expérimentale, Brinkmann est de ceux qui mêlent littérature, philosophie, platinisme et performance à leur art.
Parmi ses faits d’armes les plus marquants, certains se souviennent peut-être de ses remixes implacables de la série des Concept de Ritchie Hawtin (96:VR, variations by Thomas Brinkmann), de ses compositions minimales techno émaillées de lectures de Gilles Deleuze, Michel Foucault ou Cioran sous le nom d’Ester Brinkmann (sa soeur défunte) sur son propre label Max Ernst ou encore, de son incarnation de godfather electro funk minimal sous le pseudonyme de Soul Center.
Aujourd’hui il ajoute une corde à un arc déjà bien fourni en s’improvisant auteur, compositeur et interprète sur un « When Horses Die » qui en surprendra certainement plus d’un et qui restera comme l’une de ses oeuvres les plus noires et inquiétantes.
Facebook
Beatport
Son remix sur Boxon Records.