Boxon Records

Boxon @ Garorock 2015 (samedi 27 juin)

boxonrec 26 avril 2015 Events
Boxon Rec @ Garorock 2015
Tous les ans, c’est à Marmande que Garorock nous donne rendez-vous pour trois jours de folies musicales. Cette année encore, les organisateurs nous ont gâté avec une programmation qui ravira les oreilles des festivaliers du 26 au 28 juin.
Pour sa 19ème édition le festival Garorock affirme son positionnement sur les musiques électroniques. Boxon Records a donc le plaisir de pouvoir représenter un panel de ses artistes sur la scène du GAROCLUB le samedi 27 juin de 18h à 4H du matin.
DCFTD (house / techno • FR) : 18h00-19h30
DCFTD (Dj Cat F*** The Decks) ou Julien Minet de son vrai nom est un touche-à-tout au CV bien rempli. Auteur, compositeur, interprète, producteur et éditeur, il fonde et manage le label Boxon Records. DJ reconnu, il signe de nombreux artistes dont les titres sont joués aux quatre coins du globe. Cet ultra-productif a également mixé dans les plus grands clubs européens et prépare actuellement la sortie de son nouvel EP.

 

Fils Unique (bass / house • FR) : 19h30-21h00
À chaque nouvelle production, Fils Unique redéfinit ses envies et les codes en place avec la plus grande sincérité. À l’image de sa génération, le jeune producteur ne connait pas les barrières entre les genres. Fasciné par les scènes parisiennes et londoniennes de House moderne et de Dance, par la Pop des 2000’s, la Clash française, et surtout par une infime partie du Rap Américain et du R’n’B ultra sexy, Fils Unique propose aujourd’hui une musique qui se danse en club ou qui s’écoute au calme, enveloppée dans son univers dreamy, spatial et très visuel. On ne parlera pas de house, de pop ni d’électro, on peut dire que c’est du Fils Unique, pour le moment…

 

François Ier LIVE (electronica • FR) : 21h00-22h00
François Ier ou François Giesberger de son vrai nom est un producteur naissant avec un talent certain. Il grandit entre musique psychédélique et expérimentale autour notamment des Pink Floyd, et comprend très vite les passerelles tendues entre les arts visuels et sonores. La musique qu’il produit est une House progressive imagée dans laquelle on retrouve ses premières influences cloisonnées dans une structure répétitive, propre aux musiques électroniques contemporaines. Membre du collectif et label Boussole, François Ier a rapidement conquis le public toulousain après avoir joué dans des salles comme le Bikini, la Mandarine ou la Dynamo auprès d’artistes internationaux de renoms (Tiga, Brodinski, Duke Dumont, The Hacker, Etienne de Crecy ou encore Yuksek). Cette visiblité lui permet rapidement de jouer dans différents clubs en dehors de sa ville natale comme à l’I.Boat à Bordeaux ou encore au Baron de New-York dans le cadre du festival CMJ. A l’automne 2013 il signe son premier EP « 1515 » sur le label Champ’Caine Records, un second « Neptune » en juin 2014 sur Boxon Records qui lui donne une plus grande notoriété notamment grâce au fort soutien du Mouv’, Trax Magazine, Radio FG, des Inrockuptibles ou encore Dj Mag. Il revient sur Boxon en avril 2015 avec “Nyrmal”, EP 4 titres qui confirme son ascension sur la scène électronique.

 

Costello (electronic techno • FR) : 22h00-0h00
COSTELLO est un jeune DJ/Producteur français nourri à la culture techno et house depuis bientôt 15 ans. Il incarne la fraîcheur de ces jeunes talents qui savent synthétiser une décennie de musiques électroniques en y ajoutant puissance et technique.
D’abord reconnu par la scène électro en étant playlisté, remixé et compilé (I Love Techno , Fabric 72) par les plus grands ; sa discographie parle d’elle-même (Bad Life, Dim Mak, Boxon, Southern Fried, Lektroluv…) ; Costello affine son influence techno et poursuit son ascension avec une vision très claire de ce que demandent les dancefloors. Il est à l’avant-garde d’une musique electronica hybride, hyper groovy, qui oscille entre house et techno mais use aussi de quelques ingrédients électro d’une précision redoutable. On ne s’étonne plus d’apprendre que ses tracks font le tour du monde et sont jouées par des artistes de renommée internationale tels que Boys Noize, Brodinski, A-Trak, The Crookers, Mumbai Science, Djedjotronic, Dr Lektroluv…
Dernièrement signé sur Boys Noize Records Trax pour une serie de EPs, le premier opus «Pegasus» reste à ce jour la meilleure vente du label.

 

Aert Prog (tech house • FR) : 0h00-2h00
ÆRT est le début et la fin, l’Alpha et l’Oméga. Révélation 2015 du label Form, le jeune artiste produit une Techno / Neo Trance, Dark et sensuelle. Après trois EPs parus sur Boxon Records et encensés par la critique, en janvier 2015 il signe son premier Ep sur Form, “Womb”, incluant un remix de Todd Bodine – label manager de Highgrade. Un album nommé “Travellers” devrait voir le jour courant 2015 sur FORM MUSIC suivi d’un autre Ep incluant un remix de MINOTA aka KIKO.

 

Don Rimini (house • FR) : 2h00-4h00
Don Rimini, né Xavier Gassemann, est un musicien français de musique électronique, auteur notamment du titre « Let Me Back Up » en 2008.

Pour retrouvez toute la programmation http://www.garorock.com/programmation/

Comments are closed.