TRACKLIST :
1. Not Human
2. A.E.R.O.
3. Typing Machine
4. Tin Crisis
L’EP NEW AGE #Boxon034 est disponible sur :
(Click to buy)
iTunes
Beatport
Qobuz
Juno Download
Boxon Records est heureux d’accueillir Aerotronic parmi ses artistes pour un nouvel Ep «New Age» à paraître très prochainement.
Originaires de Belgique, Jordi Moonen et Laurens Van Staanbergen, également connus sous le nom d’Aerotronic, ont partagé très jeune le même goût pour la musique. Ils se passionnent rapidement pour l’électronique et, à force d’expérimentations musicales et de travail, parviennent à se faire remarquer par quelques labels comme Mako Records (le label de Proxy, ndlr), Crux et Traktor Records qui signeront leurs productions originales ainsi que des remixes. Leur style électro-trash les amène à se produire à l’international, et leurs morceaux sont aujourd’hui playlistés par Boys Noize, Mr Oizo, Mixhell, Steve Aoki, Dada Life, Don Rimini, NT89.
Lors de leurs échanges de mails avec le label bordelais Boxon Records, c’est dans le registre de la musique techno qu’Aerotronic décide plus récemment et plus précisément de s’illustrer, comme en témoigne leur nouvel Ep «New Age» composé de quatre titres exclusifs, soigneusement sélectionnés par Julien Minet alias DCFTD pour confirmer leur talent de producteur.
«Avec Aerotronic cela fait quasiment une année que nous travaillons sur leur nouvel Ep, et aussi leur nouveau style de musique. Pour le plaisir de nos oreilles, ces 4 titres mixés de techno classieuse et presque minimale à paraître sur Boxon Records nous offrent un joli avant-goût de ce que le duo belge s’apprête à défendre sur le dancefloor.» (DCFTD)
Dès le premier morceau «Not Human», le ton est donné : des mélodies entêtantes, un son fluide et envoûtant, et une énergie constante qui ne faiblira pas tout au long des 23 minutes que compte cet Ep. «A.E.R.O.» est ensuite un hymne classieux et addictif à l’effigie d’Aerotronic, que l’on écoute jusqu’à la dernière note tellement on ne peut plus s’en passer : il nous fait danser. Avec un son frais et léger, un thème tendance et minimaliste qui ravira aussi bien les adeptes de musiques d’ambiance que de clubbing, c’est «Typing Machine» qui prend le relai sans que l’on s’en rende vraiment compte. Le coup de grâce est donné avec «Tin Crisis» qui dévoile toute la puissance d’Aerotronic durant six minutes avec sa mélodie efficace et son groove indéniable.
Aerotronic a tout simplement relevé avec brio le challenge lancé en accord avec Boxon Records en créant un Ep «New Age» fluide, classieux et minimaliste, capable de ravir beaucoup d’amateurs de musique électronique.
Big SUPPORT from : Fake Blood, The Whip, GTronic, Will Bailey, Nid & Sancy, Blende, Larry Tee…