TRACKLIST
1. Easy Rocket (Original Mix)
2. Easy Rocket (Punx Soundcheck Remix)
3. Easy Rocket (The Boomzers Remix)
4. Easy Rocket (Tuff Wheelz Remix)
5. Easy Rocket (D.Vice Remix)
L’EP EASY ROCKET REMIXES #BoxonD010 est disponible sur :
(Click to buy)
iTunes
Beatport
Qobuz
Juno Download
Maintenant signé sur BOXON RECORDS, GRS CLUB est un duo bordelais aux influences multiples, aux confluents de la new-wave, de la pop et du rock. En 2007, le label Naïve les repère et signe leur titre « Fake », issu de leur premier opus « Galaxy Rainbow » pour la compilation « Give Me Some Rock’n’Roll », aux côtés de Radiohead, The Kills ou encore Santogold… Leur musique c’est comme de l’électro-rock mais avec ce petit quelque chose de candeur pop-exotique qu’il nous est difficile de ne pas aimer. Leur identité visuelle entière est signée Freak Fabric : La pochette de l’Ep, dans un style très épuré, est à l’image du groupe. Cet Ep est en quelque sorte un avant goût de ce que l’album Easy Rocket aura à offrir, puisqu’il sortira quelques mois après. Bérénice et Manuel, armés de quelques claviers galactiques surfant sur des beats dynamités, eux-mêmes portés par des lignes de basses rythmées et des riffs de guitares détonants, apparaissent comme la touche de douceur vitaminée de ce printemps électronique.
L’Ep comporte cinq titres, dont l’original et quatre remixes, respectivement menés par Punx Soundcheck, The Boomzers, Tuff Wheelz et D.Vice. Ces remixes respectent l’âme de la chanson originale et sont soignés pour ne pas dénaturer les vocaux ni les mélodies. Le single « Easy Rocket » sera accompagné d’un clip vidéo où des vaisseaux spatiaux aux lignes géométriques envahissent le ciel d’une ville paniquée et transforment ses habitants en zombies assoiffés d’hémoglobine. InDaPROD (producteur du clip) illustre la chanson dans un style à l’esthétique irréprochable.
Premiers à entrer en scène, Punx Soundcheck en sont à son troisième album : pas étonnant, puisqu’ils travaillent à la production depuis 1998. Ici, le groupe étoffé de nouveaux membres, nous offre un remix à la fois cadencé et mélodique.
La version des italiens de The Boomzers, plus agressive, donne la sensation que cette fusée a du mal à décoller et se débat avec son appareillage interne pour s’évader. Marco et Brian, après plusieurs collaborations avec Crux Records, nous reviennent (dans la foulé de Rowentah ! leur dernier Ep sur Boxon) pour un tout nouveau remix explosif.
Formé en 2007, Tuff Wheelz à l’unique dessein de faire danser grâce à ses quatre mains. Le duo unissant Leroy Washington et Sevenfive, issus de la scène bordelaise propulse un remix tout en douceur et en réverbérations. Notre imaginaire nous renvoie dans une jungle rythmique, peuplée de singes se balançant de lianes en lianes. Il est temps de se rendre à l’évidence : les sons qui tâchent ne sont pas réservés qu’au rock !
D.Vice est un artiste qui jongle entre l’électro-dirty et heavy bass et adepte des sonorités farouches. Repéré dernièrement par Etienne de Crécy pour son remix de « Binary days », D.Vice nous offre une belle surprise à l’écoute de son interprétation plus catchy, qui fera danser les clubbers.
« Easy Rocket Remixes » Ep est plus qu’une mise en bouche de l’album à venir : c’est un véritable délice parfumé où divers artistes d’univers différents s’accordent à chanter à l’unisson une même chanson, chacun à sa façon.
Ludovic Rambaud : « Punx Soundcheck & D.Vice are the best remixes, will review in ONLY FOR DJ’S magazine »
Far Too Loud : « Like the original of this track a lot but D Vice remix works best for me! »
Flore : « cool!! le Tuff Wheelz remix va direct dans mon bac »
Breakdown : « Really like the original track and the Punx Soundcheck Remix is off the chain!! BIG TIME =) »