Boxon Records

COSTELLO répond aux questions de BOXON

boxonrec 12 juin 2014 Interview
COSTELLO-select-mars2014-2d

Rémy Costello ou Costello est un DJ et producteur d’électro/techno vivant à Bordeaux depuis quelques années. Ce jeune français nourri à la culture house et techno a commencé à mixer il y a une dizaine d’années et à produire ses propres titres depuis 2006/2007.
Son objectif premier est de faire danser les gens comme il le décrit : « Je ne fais pas une musique hyper cérébrale … Mais pour moi c’est toujours objectif dancefloor, peu importe la manière, j’aime les titres travaillés ».
Costello s’est déjà produit sur plusieurs scènes en France et à l’étranger et a sorti des disques sur Boys Noize Records, Dim Malk, Southern Fried, Bad Life ou encore Boxon Records.

header_copy

- Bonjour Costello, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Hello, je m’appelle Rémy ou Costello, je suis DJ et producteur électro/techno et je vis à Bordeaux depuis quelques années. J’ai mixé dans pleins d’endroits en France et à l’étranger, sorti des disques sur Boys Noize records, Dim Mak, Southern Fried, Bad Life ou encore Boxon ! :-)

- Depuis quand joues-tu de la musique ?
J’ai commencé à mixer il y a une dizaine d’années, et à produire mes propres titres dès 2006/2007.

- D’où te vient ce penchant pour la techno/house ?
J’ai toujours cherché à faire danser les gens, je pense que ça se ressent dans mes productions/remixes, et bien sûr dans mes sets ! Je ne fais pas une musique hyper cérébrale, quoique parfois… Mais pour moi c’est toujours « objectif dancefloor », peu importe la manière, j’aime les titres travaillés. De la même manière que j’aime les belles choses en général, j’aime et je sais apprécier le vrai travail d’un DJ ou d’un compositeur.

- Ta collaboration avec Boxon Records est comme un tremplin pour toi, décris-nous l’expérience que tu as eu au sein du label.
Oui ça a franchement été agréable de travailler 2 sorties avec Boxon. Julien est quelqu’un de très à l’écoute et qui n’a peur de prendre des risques quand il s’agit de produire des artistes encore peu connus. On est encore en contact régulièrement, même si ça fait quelques années que je n’ai plus rien sorti chez lui.

- D’ailleurs depuis ton EP « Genom » sortie sous Boxon, tes playlists sont remisés par de grands noms de la scène électro comme Steve Aoki ou encore The Bloody Beetroots, comment le vis-tu ?
Je le vis extrêmement bien, je pense que c’est une des plus belles récompenses que d’être reconnu par ses pairs. Quand je reçois des emails de Laurent Garnier ou Boys Noize qui me disent qu’ils adorent mon boulot, je ne vois pas comment je pourrais le vivre autrement qu’extrêmement bien :-) Mais par-dessus tout, c’est la manière dont le public reçoit mes sets ou mes tracks qui me fait le plus plaisir.

- Tu viens de signer sur le label de Boys Noize, c’est une nouvelle étape pour toi, un changement ?
Je pense que c’est une étape importante, ce label a une notoriété telle que l’impact d’une sortie d’EP est énorme. Il n’y a pas forcément de changement puisque j’ai toujours été assez indépendant dans ma manière de bosser, mais franchement j’adore travaillé avec eux et avec Boys Noize en particulier.

- D’ailleurs ton nouvel EP « Pegasus » a bien été accueilli par la critique, peux-tu nous le décrire ?
Oui, j’ai eu la chance que le EP soit hyper bien accueilli et joué par des gens comme Brodinski, A-Trak, Boys Noize, Maelstrom & Louisaaahhh… et le titre « Pegasus » est encore n°1 des ventes BNR TRAX ! En fait cet EP c’est le commencement d’une série de sorties qui vont sensiblement être dans le même esprit. Sur celui-ci, il y a 3 titres, « Pegasus » le titre phare, un mélange de techno et d’électro en 4/4, hyper efficace avec un son de synthé que je me suis approprié, quelque chose de très métallique mais très aérien en même temps grâce à cette voix féminine. Il y a « Ultra », un morceau complexe et breaké, on y retrouve presque toutes mes influences, de Prodigy à Dave Clarke. Et enfin « Road Run », que j’ai imaginé pour illustrer une scène de course-poursuite en voiture dans un film ou un jeu vidéo ;-) C’est un titre assez lent, aux alentours de 115bpm je crois, mais hyper puissant. J’ai vu Boys Noize le jouer à Paris en septembre dernier, c’était fou !

- Parles-nous un peu de tes influences, qu’est ce que tu écoutes ? Et quels sont les Dj’s qui t’inspirent ? – Quels sont tes projets pour l’avenir ? Tu bosses sur de nouveaux mix ou de nouvelles productions ?
Comme tout le monde je vais répondre que j’écoute de tout, mais c’est vrai ! J’adore la techno bien sûr et je ne te ferai pas une liste, mais j’écoute aussi du rock (j’adore les Hives, Arctic Monkeys…) du hip hop (Future, Mos Def, Ciara, Jay-Z, Iggy Azaela, les prods Mike will made it, Timbaland…) et pleins d’autres trucs chelous.
Les DJ’s qui m’inspirent ce sont ceux qui n’ont pas peur d’enchainer plus de 3h de mix, qui vont te faire transpirer et pas rester figés dans un seul son (t’y reconnais qui tu veux).
Je bosse sur de prochains titres, certains sont déjà terminés, je suis aussi sur de nouveaux remixes, pour des labels et des artistes que j’adore !

- Je rappelle que tu te produis au Garorock à Marmande le 27 juin avec Valy Mo & AERT Prog (du label Boxon Records), c’est un peu le retour aux sources As-tu d’autres programmations durant cet été pour que les fans te suivent ?
Oui le Garorock c’est la première fois que j’y joue, mais c’est un peu le festival « de chez moi », je vais être comme à la maison :-) Sinon cet été ce sera studio, puisque pas de date spécifique, mais dès la rentrée vous allez me retrouver sur plusieurs festivals et clubs en France.

- Un Mot pour conclure ?
Merci à Bordeaux ! Merci à Boxon ! #love #câlins #bisous

Special Thanks to Costello for reaching out

FB_HEADER-BOXON_V3

Vous pouvez retrouver Costello sur les réseaux sociaux !

facebook twitter soundcloud beatport